Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 novembre 2007 5 09 /11 /novembre /2007 11:33

La galerie d’Art Fromager accueille actuellement une exposition d'œuvres animalières de Nicolas de Rainvillers et des marines de Patrick Rouillard, jusqu'au 23 novembre.


Originaire de Saint-Pierre-en-Val, en Seine-Maritime, Patrick Rouillarda acquit son expérience d’artiste peintre depuis 20 ans.
« Ma spécialité est la peinture animalière, mais je peins aussi des portraits, paysages, est des marines, dont le thème de mon expo est les falaises d’Ault. On retrouve aussi le port de Dieppe, et les falaises d’Etretat » indique l’artiste, et d’ajouter, « Mon grand-père était déjà peintre et il m’a transmis sa passion. Je peins aussi à la commande, et j’ai créé une originalité, la toile triangle ».
Sa technique est la peinture à l’huile au pinceau, et l’on découvre également des toiles peintes au couteau, donnant un petit relief, à travers les vagues ou encore les rochers.

Des bestioles en fer

Les animaux privilégiés de Nicolas de Rainvillers sont les oiseaux des marais et des rivages de la Baie de Somme, et il peint également des grands gibiers et des chiens de chasse. La technique utilisée est la gouache, huile et aquarelle ou la mine de plomb pour les dessins. Son travail s’effectue d’après des observations "IN NATURA", puis il est poursuivi en atelier.
Quant aux sculptures, l'originalité vient de l'expression de moment inattendu de la vie. Avec de vieux ustensiles, matériaux et objets divers de récupération, il redonne vie et animation aux objets, en créant « ses bestioles ».
Originaire de la Baie de Somme, et habitant à Ribeauville, hameau de Saint-Valery-sur-Somme, Nicolas de Rainvillers peint depuis 25 ans et a déjà exposé à Paris, LiIIe, Amiens, Beaune, Clos Vougeot. Il a également illustré le grand li¬vre de "La Chasse au Gibier d'Eau" de Do¬minique Delanoy (chez Solar) et le "Piégeage Malin" (chez Crepin Lebland).
Une étonnante exposition où les amateurs mais aussi les néophytes, ne manqueront pas d'apprécier et de s’évader dans ses œuvres où l’utilisation de la matière est mise en valeur.
L’exposition est à découvrir tous les jours de 9h à 20 heures, à la galerie Fromager au 20/22 Grande Rue à Ault. Renseignements au 03.22.60.42.31.
LF.

Partager cet article
Repost0

commentaires

  • : L'e-journal de la Baie de Somme et de la Picardie Maritime
  • : L'e-journal de l'info en Baie de Somme et Picardie Maritime
  • Contact

Recherche

Articles RÉCents